jeudi 26 juin 2008

Lundi 16 juin - Jour de mon Anniv' : 33 ans

Je reçois des mails de mes amis et de ma famille et notamment un mail de mon papa qui me souhaite bon anniversaire. Jusqu’ici rien de plus normal, sauf, qu’à son mail est joint un courrier qu’il a écrit. Je pense que c’était la première fois qu’il m’écrivait un tel courrier… j’en ai pleuré. Je reçois également une vidéo que ma famille (mes parents, Clémentine et Antoine) a réalisée… excellent

Dans l’après-midi c’est la cérémonie d’ouverture du congrès de la FHRPS organisée par Anne-Marie JEANNETTE. Il y a du beau monde : le vice-président de la Polynésie. Le soir nous sommes officiellement invité à la mairie de Papeete pour fêter ça dignement… ce que nous faisons. Je rencontre plein de gens de Nouméa, et de Tahiti. Nous terminons la soirée aux « 3 brasseurs » …. Et oui il y en a un aussi à Papeete qui fait sa propre bière!!! Les pichets se succèdent, la bière coule à flot et…. Bobo la tête mais 33 ans, ça se fête !!! 

mercredi 25 juin 2008

Dimanche 15 juin - Safari (Suite)






Dimanche 15 juin - Safari



Je me rends au Sofitel Maeva Beach Ressort (un hôtel de luxe magnifique où j’aimerais un jour pouvoir y emmener ma famille). Nous nous sommes en effet donnés RDV là bas pour un départ en safari à l’intérieur de l’ile.

Nous partons donc vers 9h15 en land rover defender direction Papenoo où nous quittons la route de ceinture de l’ile pour la vallée. Nos guides (locaux bien entendu) sont exceptionnels. Ils nous expliquent la faune, la flore, les coutumes, les traditions et superstitions. L’intérieur de l’ile est très verdoyant et présente de nombreuses cascades qui ont chacune leur histoire.

Nous nous arrêtons le midi au relais de la Maroto où se trouve une Cave à vin (oui, oui, vous lisez bien, une cave à vin) qui n’a rien à envier à celle de grands restaurants métropolitains. Nous y faisons une dégustation en commençant par un vin blanc dont les vignes poussent sur un motu de Rangiroa. La pluies est au rendez-vous quand nous repartons du relais et là je comprends mieux pourquoi la végétation est si verdoyante et luxuriante… Comme dirait Neness : « Quand il pleut, il pleut ! »

Mon premier jour à tahiti














Un peu fatigué par le voyage et déboussolé par le décalage horaire, Neness m'emmène faire une petite promenade sur son bateau pour, je le cite : "te rappeler pourquoi t'es là". J'en prends plein les mirettes.

vendredi 13 juin 2008

Juin 2008 - départ

Aéroport Roissy Charles de Gaulle, le 1er Juin 2008 à 10h45, c'est parti pour 21 heures de vol pour Tahiti, via Los Angeles. 
J'abandonne ma famille à la porte d'embarquement n°E74, je n'oublierai jamais cet instant précis de ma vie. J'avais tellement de chose à leur dire avant de partir à l'autre bout du monde, j'aurais aimé les serrer dans mes bras... la seule chose que j'ai réussi à faire c'est fuir, courir, partir le plus rapidement possible pour éviter de les faire souffrir... et de souffrir. 
Le voyage n'a été qu'un profond stress, 21h d'avion permettent de réfléchir !! et une question m'a taraudé : pourquoi j'en suis arrivé là ? 
Qu'est-ce qui peut amener un homme à tout quitter pour partir aux antipodes ? Maintenant je sais : l'expérience. C'est vrai que c'est difficile de donner un grand coup de pied dans son cocon mais toute expérience est bonne à prendre, elles permettent de grandir, d'évoluer et de donner un sens à sa vie.... De se sortir les doigts du cul !