dimanche 13 juillet 2008

Bora Bora... Un mythe... Une réalité!





Nous partons pour une visite de l’île de Raiatea… magnifique. L’après-midi est consacrée à la visite et à la présentation de l’hôpital.

Le soir nous nous rendons à l’aéroport, direction Bora Bora… un mythe ! Arrivés à Bora Bora, nous sommes immédiatement pris en charge par une navette… L’aéroport se situe en effet sur un Motu et le seul accès se fait par voie maritime. Après plus d’1/2 heure de trajet dans le noir (à cette époque de l’année – l’hiver austral – le soleil se couche vers 17h30) nous arrivons à l’hôtel Sofitel motu (comme son nom l’indique, il se situe également sur un motu !). Et là, c’est le grand luxe, nous sommes attendus (en effet, notre vol avait du retard) pour le repas et nous n’avons que peu de temps pour découvrir nos bungalows et y prendre une douche… Vous savez, les bungalows luxueux sur pilotis qu’on voit dans les magazines, sur une eau bleu turquoise… et bien, je pourrais dire : « j'y étais! ».

Tout est magnifique ici et je n’ose même pas imaginer le lendemain… avec la lumière du jour !

Effectivement, le lendemain matin… j’hallucine devant les couleurs, toutes les nuances de bleu… no comment, les photos parlent d’elles-mêmes. La journée est consacrée au tour de l’île de Bora Bora et tout ce qui va avec : plongée avec les raies, les requins et surtout le repas polynésien sur un motu (encore un !). Les mots me manquent pour vous décrire les paysages magnifiques et l’accueil, pourtant réputé, des polynésiens. Je passe une journée de rêve, jusqu’au soir où a été organisé (rien que pour nous) un repas sur une des plages de l’hôtel. 

2 commentaires:

Nath a dit…

Bonjour Grégoire,

A ce que je vois, tu profites pleinement des beautés de la Polynésie Française... Tu as bien raison !! Mais peux-tu m'apporter un tout petit éclaircissement en m'expliquant ce qu'est un "motu" ? Eh oui, je suis novice en matière de vocabulaire tahitien, alors je compte sur toi pour combler cette lacune.
Très bonne continuation à toi et à bientôt par mail...
Biz
Nath

Amande a dit…

Ahhh c'est là que je vais dormir ??!! :-p