jeudi 17 juillet 2008

Journée à moorea en bateau... j'en ai de la chance!!!






Un soir, Rémy, un ami qu'Olivier m'a présenté, me téléphone pour me proposer une petite escapade le lendemain à Moorea avec son bateau à moteur (quicksilver de 6m avec 150 chevaux au cul !).... Toute expérience étant bonne à prendre, je dis Benco (spéciale dédicasse à mon beauf préféré) !!! Rémy est un cheuteumi qui est arrivé sur le fuéna depuis presque 16 ans... nous nous sommes très vite liés
d'amitié (normal entre nordistes!) et nous avons déjà passé quelques soirées mémorables à refaire le monde... en ch'ti bien sûr ! 
Il passe donc me chercher tôt le matin et nous voilà parti direction la Marina Taina où il a une place au port. En fait, il y aura 2 bateaux et nous serons 12 en tout à partir direction Moorea (c'est ça la polynésie aussi!). La traversée est exeptionnelle et complètement différente de celle que j'ai déjà effectué en ferry. Rémy est un peu deçu de ne pas croiser de dauphins ou de baleines !!! mais selon lui c'est encore un peu tôt et il termine par un : "T'inquiète tcho biloute on rviendra!" Aprés 1 heure de navigation, nous contournons moorea par l'est et passons successivement devant les baies de Cook et Opuhonu pour arriver sur la côte nord dans un endroit magique : Les Tipaniers... Endroit mythique de Moorea que je connais déjà pour y être venu plusieurs fois et y avoir fait mes débuts en kite surf !... mais vous imaginez bien que les abords maritimes sont magnifiques. 
Nous commençons par aller faire un coucou aux raies et aux requins. Ils ont l'habitude d'être nourris tous les jours par les touristes (le fameux shark feeding) et dès que nous arrivons sur le banc de sable pour y mouiller l'ancre.... une nuée de raies pastenagues nous accueille espérant que nous aurons de quoi les rassasier... Il y en a tellement que j'hésite à me mettre à l'eau.... c'est gros ces bestioles !
Nous décidons ensuite d'aller voir les raies léopard... c'était ma première fois... magestueux ! puis nous allons manger tous ensemble sur le motu en face des Tipaniers (belle tablée de 12). Encore une magnifique journée passée à Moorea... Merci Rémy !!

2 commentaires:

Butterfly a dit…

Contente de voir que tout à l'air de bien se passer pour toi là bas. Tu dois en prendre plein les yeux à longueur de journée...

C'est vraiment magnifique, on ne se lasse pas de voir les photos!

Amande a dit…

No comment ... et "seulement" 15000 km !