dimanche 30 novembre 2008

Trip entre mecs (Arrivée)









C'est avec un énorme plaisir que j'ai reçu ma première visite dans mon nouveau "chez moi" à Tahiti. Mon papa est en effet venu passer 2 semaines avec son pote de toujours : Marc, qui lui a offert le voyage pour son départ en retraite. Objectif : se faire un trip plongée entre mecs dans les îles. Papa avait donc pour mission de passer son niveau 2 de plongée (sa première plongée sous-marine datant de 1968!) avant d'arriver à Tahiti et moi, de mon côté, après que nous nous sommes mis d'accord tous les 3 sur ce que nous voulions (du local, du traditionnel, de la découverte et des plongées bien sûr) et sur ce que nous ne voulions surtout pas (hôtel, prise de tête!), je nous ai concocté un parcours dans quelques iles et atolls de la Polynésie (il y en a 118 en tout et le choix n’a pas été facile).

Au programme (tous à vos atlas !) : Moorea, Huahine, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa et Fakarava. Ces 2 derniers atolls de l'archipel des Tuamotu étant réputés dans le monde entier pour la qualité de leurs sites de plongée, il me paraissait indispensable d'y faire un tour. Petite précision : Papa et Marc n'ont été au courant du trip et des îles visitées que lorsqu'ils sont arrivés à Tahiti (le 7 novembre)... C'était la surprise !

Le 7 novembre à 22H30, aéroport de Papeete-Faa'a (ce n’est pas une faute de frappe, c’est comme ça que ça s’écrit !),  nous voyons (Vivi et moi) apparaître Marc et papa épuisés et usés par les 24h de vol. Tradition polynésienne oblige, c’est avec des colliers et des couronnes de fleurs que nous les accueillons. Après une nuit (courte pour nos 2 voyageurs) dans mon appart' et en guise d’adaptation, je décide de les emmener dès le lendemain matin pour un WE à Moorea qui n’est qu’à 30 min de ferry de Tahiti. Nous y faisons nos premiers snorkeling, notre première plongée et notre première rencontre avec les requins.

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est vrai qu'ils ont des têtes de momies déguisées...