dimanche 30 novembre 2008

Trip entre mecs (Bora Bora / Maupiti)









































Mercredi en fin d’après midi, nous décollons pour Bora Bora (la perle du pacifique) où nous sommes accueillis dans la pension « du paradis »… Elle porte bien son nom puisqu’elle est située sur un motu loin du luxe et de l’exubérance des hôtels de l’île principale. Nous n’aurons fait que dormir et nous reposer à Bora Bora puisque dès le lendemain, à l’aube, nous embarquons sur un ferry pour 2 heures de navigation jusqu’à Maupiti pour y passer la journée. Arrivés sur cette petite île typique de la Polynésie, nous commençons par en faire le tour à vélo (8km). Nous avons ensuite rendez-vous à 13H sur le quai pour une plongée. Sur le trajet très mouvementé en Poti marara (bateau à moteur polynésien), nous faisons une très belle rencontre : 3 baleines à bosse sont en train de dormir ! Le chef de palanquée et pilote du bateau ralentit son embarcation au niveau des cétacés et nous lance : « ben, qu’est-ce que vous attendez pour vous mettre à l’eau, vous n’aurez peut-être plus une occasion comme celle-là dans votre vie ». Il n’a pas fini sa phrase que j’entends un « plouf » à côté de moi… C’est Marc qui s’est mis à l’eau. Je le suis avec papa après un moment d’hésitation…. C’est gros ces bestioles. Mais le spectacle est magnifique. Une 4ème baleine que nous n’avions pas vu va même jusqu’à passer sous de Marc… Il peut presque les toucher ! Quel souvenir ! 

Nous finissons par remonter sur le bateau, complètement éberlués par ce qui venait de se passer, mais nous devons poursuivre notre chemin jusqu’au site de plongée. Avant d’y arriver, nous croisons un banc de dauphins dont certains se mettent à jouer dans la vague d’étrave du bateau. Nous finissons par arriver au site, nous plongeons mais je n’en profite pas vraiment, j’ai encore en tête nos 2 magnifiques rencontres.

Retour de la plongée, nous reprenons le Maupiti express qui nous ramène, sous la pluie, jusqu’à Bora. Là nous comprenons pourquoi ce ferry est surnommé : le vomiti express. En marins aguerris, nous gérons tous les 3 la « crise » mais la mer est formée, les seaux circulent… Je pense que certains ne se risqueront plus à utiliser ce moyen de transport.

Aucun commentaire: