dimanche 30 novembre 2008

Trip entre mecs (Rangiroa)

















Vendredi midi décollage pour Rangiroa… Là on passe aux choses sérieuses ! Dès notre arrivée et après nous être installés dans la pension « Chez Glorine » nous faisons le tour des centres de plongée. Notre choix s’arrête sur les « Six passengers » qui nous paraît être le plus professionnel. Nous prenons rendez-vous pour le lendemain matin. Au total nous faisons 4 plongées à Rangiroa, 4 plongées magnifiques et toutes différentes. Nous y avons croisé des requins gris (par bancs), des raies Manta, des millions de poissons de toutes les couleurs et formes imaginables et des dauphins - papa et Marc se sont même octroyés une séance de jeux avec eux à plus de 20m de profondeur… Quelle chance !

Notre dernier jour à Rangiroa, nous l’avons passé au « lagon bleu ». Cet endroit se mérite puisqu’il faut subir 2h de bateau mais quelle récompense à l’arrivée, c’est magnifique, un vrai coin de paradis, un paysage de carte postale, mais surtout une nurserie pour requins… Il y en a partout. Nous assistons même à leur repas… Marc se fait croquer une palme et un requin confond mon appareil-photo avec un morceau de poisson : séquence frissons.

5 commentaires:

Unknown a dit…

bon, c'est vraiment pour éviter la grève que je remets un post'...
nan, je blague!
super trip pour ton papa... vraiment cool.ça va il gère sa retraite?
ton adresse sur wanadoo est toujours active?

GREGOIRE a dit…

Salut Destroy ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Mon papa, c'est le meilleur! Il gère trés bien sa retraite... il a fait des plongée à plus de 50m... pas mal pour un retraité ! On s'est bien éclaté entre mecs. Et s'est vraiment sympa de pouvoir vivre des expériences comme celles là avec son père. Mon adresse mail est : gdestailleur@gmail.com
Bisous à toute la famille et à bientôt

Unknown a dit…

Tes photos sont magnifiques mon Gringo, je suis jalouse !!
J'aurais bien aimé être un mec moi !
Bisouuuuuuuuuuus !

Butterfly a dit…

Vraiment un joli cadeau pour ton papa!

GREGOIRE a dit…

Mais qui est Butterfly ???????????